La réunion de rentrée de Femmes 41, une première pour notre association, a connu un franc succès avec une trentaine de participants femmes et hommes réunis au Golf de Cheverny pour découvrir les évènements à venir et les actions de nos commissions, notamment l’action d’accompagnement numérique qui débutera en novembre prochain. Nous remercions l’ensemble des personnes présentes pour leur attention et l’intérêt manifesté au cours de la réunion qui a été suivie d’un cocktail afin de poursuivre les échanges.
Découvrez ici le support de présentation pour mieux connaître notre association. En complément, n’hésitez pas à consulter notre site Internet www.femmes41.com
Femmes 41, des femmes au service des femmes
Article publié le 06/10/2021 par la Nouvelle République
Femmes 41, veut accroitre la visibilité des femmes dans tous les domaines de la vie professionnelle, sociale, culturelle ou sportive. Francine Van Wonterghem, sa présidente, réunissait l’association la semaine dernière au golf de Cheverny pour une réunion de rentrée afin d’évoquer les projets de l’année à venir. Trois conférences sont d’ores et déjà programmées, « des conférences liées à des rencontres », explique la présidente. Marie Nivet-Delattre, parlera le 14 octobre de l’équilibre qu’elle a su trouver entre vie professionnelle et vie familiale, sa vie de « maman-entrepreneur ».
En novembre, c’est Julie Gauguier, auteure du livre 7 ans et l’après, qui parlera de l’histoire de sa reconstruction, témoignage destinée à aider d’autres femmes à trouver des réponses, de l’espoir et de la force. Enfin en décembre Sophie Auconie, ex-députée d’Indre-et-Loire et ex-députée européenne, abordera la question de la place des femmes à travers son livre Au nom des mères, des filles et des sains d’esprit. Un autre volet des activités du groupe sera l’accompagnement numérique. Des ateliers seront proposés en novembre pour aider à la maîtrise des technologies de communication. Des interventions dans les collèges autour des stéréotypes de genre sont envisagées. Sorties festives, activités sportives seront toujours d’actualité.
Francine Van Wonterghem souhaite élargir le réseau des adhérentes et surtout ne pas apparaître comme un club fermé ou marqué politiquement. Il s’agit de donner envie aux femmes d’oser se lancer, dépasser leurs propres freins et briser le plafond de verre.
Conférences : 14 octobre 18 h 30 au Lab’ à Blois, Marie Nivet. 18 novembre 18 h 30 à l’hôtel Ibis Styles Blois Centre Gare, Julie Gauguier. 2 décembre à 18 h 30, hôtel Ibis, Sophie Auconie. Inscription obligatoire en envoyant nom et prénom à contact.femmes41@gmail.com