Le mardi 6 juin, au golf de Cheverny, 8 joueuses confirmées du golf ont accompagné et partagé leur passion du golf avec 34 débutantes dans le cadre du 4ème Women’s Golf Day organisé par Femmes 41 et l‘Association Sportive du Golf de Cheverny.

A l’issue de l’initiation, plusieurs participantes se sont inscrites aux cours collectifs à un tarif préférentiel proposés par Arnaud Micielski, pro du golf, d’autres jeunes femmes étaient très intéressées par ce sport, la soirée a été une respiration, beaucoup sont restées tard à discuter sur la terrasse du golf … 

Le Women’s Golf Day, organisé simultanément dans 8 autres golfs de la Région Centre-Val de Loire, est une occasion de promouvoir le golf* et le sport féminin en général. Les jeunes femmes présentes ont admis que les obligations familiales et parfois un sentiment de culpabilité les empêchent de pratiquer un sport ou d’avoir des loisirs, cet événement leur a prouvé qu’elles pouvaient elles aussi, prendre du temps pour elles.

Après avoir appris les bases du golf au practice, les participantes ont joué sur le parcours 3 trous d’entraînement en équipes, puis un cocktail a permis de poursuivre les échanges. Une balle de golf logotée AS Golf Cheverny a été offerte à chacune.

Merci à l’Association Sportive du Golf de Cheverny et le Comité Départemental de golf du Loir & Cher pour leur soutien financier, merci aux joueuses confirmées du golf de Cheverny pour leur accompagnement et leurs conseils, merci aux bénévoles de l’association pour leur investissement, merci au personnel du Golf de Cheverny (Jean-Pierre et Fabienne) pour leur accueil, merci à toutes les débutantes !

*25% de joueuses seulement et 12% dans la tranche d’âge 18-50 ans en France, statistiques que l’on retrouve dans beaucoup d’autres sports...

Quelques photos souvenirs..