Elodie et Candice sont venues nous parler de leur expérience, 6 jours d’épreuves variées comme trail, bike and run, tir à l’arc, chasse au trésor, un nouveau défi chaque jour…grâce au Raid Amazone, le seul raid 100% féminin…
Elodie et Candice ont réfléchi 9 ans avant de participer au Raid Amazones en 2024.
9 ans, c’est aussi leur différence d’âge et depuis longtemps, les deux sœurs de Vendôme rêvaient de vivre une aventure ensemble.
Elles ont fait partie des 241 femmes du Raid Amazones au Cambodge du 21 novembre au 1er décembre 2024.
Sans oublier leur dossard « 41 »pour défendre les valeurs de notre association? elles étaient également ambassadrices de « Toutes à l’école », l’ONG créée par Tina Kieffer.
L’aventure exige une grande préparation physique et mentale, un apprentissage des techniques de réparation en toute autonomie.
Outre l’aventure, Candice et Elodie sont allées à la découverte de la population pour nous ramener une étude sur la condition des femmes au Cambodge.
Le travail des femmes majoritaires dans les exploitations de fleurs de lotus et le secteur textile, la différence de traitement et d’éducation entre les filles et les garçons, le « Cbap srey , code de conduite traditionnel des femmes, les inégalités persistantes entre les hommes et les femmes, la différence ville/campagne, …
Autant de constats qui démontrent qu’il reste beaucoup à faire…
Merci Elodie et Candice d’avoir partagé avec nous cette magnifique aventure et cette étude passionnante !













