Dans le prolongement de la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars, les Ateliers Louis Vuitton ont organisé un événement le 11 mars 2024 à l’atelier Abbaye à Vendôme et le 12 mars 2024 et à l’atelier Oratoire à Azé.

Femmes 41 a présenté l’histoire des droits des femmes, les chiffres clés des inégalités femmes hommes aujourd’hui et quelques femmes inspirantes comme Hubertine Auclerc, Julie-Victoire Daubié ou Alice Milliat.

Une découverte pour certaines grâce à nos 4 bénévoles qui ont animé ces 2 belles journées, une expérience à renouveler dans les entreprises qui souhaitent mettre l’accent, non seulement sur la journée internationale des droits des femmes, mais également sur l’évolution des droits des femmes en général et les femmes dans le milieu professionnel tout au long de l’année.

Un stand Femmes 41, dans les locaux Louis Vuitton, a permis au personnel des ateliers de découvrir les activités de notre association et de répondre à un quizz sur les dates dés des droits des femmes.

Une dizaine de membres du personnel ont assisté à nos conférences entre 13h et 14h. Une discussion a pu s’engager avec les participant.e.s à l’issue des conférences de 13h30 et nous avons pu revoir celles et ceux qui avaient participé à la conférence de 13h00 au moment de leur pause de l’après-midi.

Le service RH des Ateliers a également proposé une exposition de femmes inspirantes : Rosa Parks, Simone Veil, Frida Kahlo, Ginette Kolinka, Eleanor Roosevelt, Michelle Obama et Marie-Amélie Le Fur et créé un questionnaire sur ces femmes avec des lots à gagner à disposition sur les tables de la salle du réfectoire à l’Atelier d’Azé.

Les 2 journées furent très agréables, l’accueil par Louise a été parfait et la visite commentée par les 2 guides captivante.
Notre association est ravie que le personnel des ateliers ait été intéressé, notamment sur l’évolution des droits acquis.

Un grand merci aux personnes du service RH des Ateliers Louis Vuitton de Vendôme de nous avoir accueillies.