Retour aux événements

Conférence Libérer nos classiques du regard masculin, « Au NON des femmes » avec Jennifer Tamas, mardi 18 juin 2024 à 18h30

Jennifer TAMAS est agrégée de Lettres Modernes et enseigne la littérature française de l’Ancien Régime dans le New Jersey aux Etats-Unis.

Lors de son prochain séjour en France en 2024, Jennifer nous rend visite à Blois le mardi 18 juin pour nous parler de son livre « Au NON des femmes » pour une conférence organisée par Femmes 41, le mardi 18 juin 2024 à 18h30 au Lab’Agglopolys.

Jennifer nous propose une relecture des contes de fées, des romans et des pièces de théâtre qui ont façonné notre imaginaire à la lumière des interrogations féministes contemporaines. Assignées au « devoir de réserve », au silence ou à la « feinte résistance » par les codes de séduction, les héroïnes de la littérature classique n’ont surtout pas le pouvoir de dire non.

Le consentement et les codes de séduction sont toujours un vrai sujet d’actualité. Jennifer Tamas, en exhumant avec courage et subtilité les princesses endormies célébrées par l’industrie du divertissement, révèle de puissants refus occultés par des siècles de patriarcat,

La conférence sera suivi d’un cocktail gratuit pour permettre de poursuivre les échanges.

Inscrivez-vous en suivant les instructions du lien Yapla ci-dessous :


Rendez-vous

Mardi 18 juin 2024, à 18h30

Le Lab’ Agglopolys

Salle business

3-5 rue Roland Garros, 41000 Blois