Femmes 41 a le plaisir de relayer cette invitation de l’équipe du CCFD-Terre solidaire à une conférence de Luz Mery ARIAS, co-fondatrice de VAMOS MUJER en Colombie.
Du 20 au 23 mars, le Loir-et-Cher accueille Luz Mery ARIAS, co-fondatrice de l’association colombienne VAMOS MUJER, partenaire du CCFD-Terre solidaire.
L’action de « Vamos Mujer » vise à donner aux femmes le droit d’avoir une vie digne. Cela passe par l’amélioration de leurs conditions de vie économique, l’éducation pour que les femmes se mobilisent comme des actrices politiques, qu’elles puissent se faire entendre et débattre publiquement et librement. Vamos Mujer agit également pour le droit des femmes à une vie sans violences et travaille à la construction de la Paix avec des pièces de théâtre, des ateliers mémoire, des programmes radio.
Pendant ses 3 jours de séjour à Blois, elle va rencontrer plusieurs associations militantes et des acteurs professionnels du droit des femmes et de leur protection contre les violences.
Et le mercredi 22 mars à 18h30 à l’espace Jorge Semprun, 25 rue Jean-Baptiste Charcot à BLOIS, elle témoignera de son action. Une exposition de photos et dessins rendra les choses plus concrètes et visibles. Après la conférence-débat, un apéritif est offert et, avec votre pique-nique, vous pourrez prolonger les échanges et l’accueil de Luz Mery.
Contact : ccfd41@ccfd-terresolidaire.org – Anne au 06.74.34.37.04
Quelques photos de la rencontre entre nos bénévoles Femmes 41, Cécile VRAIN et Sylvie GUILLOT et Mme Luz Mery ARIAS.



